Menu & Recherche

Escale à la sierra Nevada

Escale à la sierra Nevada

Je crois que j’ai fait une pause dans le récit de ce carnet de voyage car mon esprit a voulu prolonger au maximum certainement mon meilleur souvenir de ce voyage : Cabo de Gata. Mais nous sommes restés deux jours et nous avions envie de découvrir encore tellement de chose. Sauf que malheureusement tout ne se déroula pas comme prévu….

Nous avons donc repris la route en direction de le Sierra Nevada par les terres, nous avons traversé le Desierto de Tabernas. C’était superbe. Mais dehors, c’est la torpeur donc nous avons poursuivi notre chemin et profité du paysage à travers la route et le van.

Nous sommes arrivés en fin de journée dans les montagnes. Changement de paysage radical.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0780

Nous avons posé le van au milieu de la forêt et nous avons tout simplement profité. J’avais dans l’idée de m’essayer à la photo astro, mais j’ai eu juste envie de regarder le ciel avec mes yeux et profiter de la soirée.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0791

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0792

J’appréhende qu’un bûcheron un peu psychopathe surgisse avec sa chemise à carreaux et une énorme hache en pleine nuit, un peu de nul part pour nous décapiter mais nous n’aurons pas vu une seule âme qui vive, ni de la matinée d’ailleurs (sauf un VTTiste).

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0799

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0804

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0805

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0816

Alexis et Aurélien s’adonnent au plaisir d’un puzzle, Maxime fait la sieste et pendant ce temps je suis partie explorer la nature environnante et j’ai tenté quelques photos en macro / proxi. Je suis rentrée quasi bredouille de ma chasse aux papillons, et un des rares moments où j’aurai pu faire presque quelque chose de potable, Jango est venu dans mes pattes et leur a fait peur.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0821

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0829

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0831

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0833

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0839

Le temps est assez voilé et la vue de la vallée où nous nous sommes posés pas très intéressante à photographier. Le maître mot de cette matinée est repos. Nous attendons que Maxime se réveille et remballons les affaires.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0859

A suivre : La Calahorra Castle // Précédemment : Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

3 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 4 années (il y a)
    Wouaw ! Ces photos sont magnifiques ! Bien joué
  2. 4 années (il y a)
    J’adore tes récits! On en prends autant plein les yeux par les photos de paysages que par les scènes de vie qui vraiment donnent envie de sauter le pas et de partir dans l’aventure du voyage en van!
    En aparté, mon petit gars à le même body cactus que sur la dernière photo 😉