Menu & Recherche

La Calahorra Castle & Péripéties mécaniques

La Calahorra Castle & Péripéties mécaniques

Nous redescendons vers les terres et passons à la Calahorra et son Calahorra Castle.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0866

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0867

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0868

Nous continuons la route vers Jerez del Marquesado. Suivant les indications de notre guide touristique, il y avait des choses intéressantes à voir, mais nous avons été déçus. Nous finissons par nous arrêter manger à côté d’un lac entre Jerez del Marquesado et Cogollos de Guadix puis nous entreprenons une longue route vers Jaén et le Parque Natural Sierras de Cazorla, plus au nord.

Sur la route, il fait extrêmement chaud et nous enclenchons la climatisation. Le van est plein de poussière, entre Cabo de Gata, le chemin de terre dans la montagne de la Sierra Navada et cette torpeur espagnole, il souffre. Nous entendons un drôle de bruit, je crois d’abord que nous avons crevé un pneu. On se regarde Aurélien et moi un peu inquiets mais le van semble toujours rouler sur ses quatre pneus. Petit à petit, nous nous rendons compte que le moteur tremble et qu’il commence à faire des bruits étranges. Nous poussons la route jusqu’à Cazorla où nous nous arrêtons au Camping Cortijo San Isicio.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0912

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0917

Sauf que la mécanique et nous ça fait 178. Nous passons la nuit un peu inquiet pour la suite du voyage et le lendemain nous passons dans un Ford à Cazorla.

Esto es una mierda !

Le ventilateur du van est fissuré et le radiateur risque de se casser, nous partons à Ubeda à la recherche d’un garage Wolsvagen le faire réparer. Nous nous arrêtons dans deux garages différents, Aurélien tente de se faire comprendre dans un espagnol certes assez bon mais qui manque cruellement de vocabulaire technique sur la mécanique des moteurs ! Bref, la pièce est enfin commandée et nous croisons les doigts pour qu’elle arrive le lendemain de Madrid. Sinon…. Ben il n’y a pas de sinon. On y croit.
(sinon le van allait être bloqué entre 4 et 15 jours et nous rappatriés. Bref, un peu la galère quoi)

Le van roule quand même, plutôt que de mourir de chaud à Ubeda, nous avons pris le risque de retourner nous poser au camping de Cazorla.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0871

Nous sommes bien arrivés à notre destination et nous avons enfin le ventre plein et des bières au frais. Tout va bien ou presque puisqu’on s’ennuie ferme… Nous n’avons plus de moyen de locomotion et que pour nous promener à pied il faut attendre patiemment la fin de journée pour éviter d’aller dessécher nos enfants et le chien en plein soleil.

Un peu de macro pour patienter ?!

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0925

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0927

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-0928

A suivre : Cazorla et la fête de San Isicio // Précédemment : Escale à la Sierra Nevada

3 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 3 années (il y a)
    Magnifique ce Calahorra Castle! L’andalousie comme je l’imaginais, sèche et aride!
    Galère pour le van, mais ça fait partie du Road trip 🙂 En attendant, la pause macro a donné de très beaux résultats!
  2. 3 années (il y a)
    dur dur en effet… mais les photos sont superbes! 😉
  3. 3 années (il y a)
    Ouch, ça craint du boudin. Les avaries en vacances, c’est terrible 🙁