Hendaye, départ du road trip en van dans la région de Navarre

15 novembre 2016

Pour ce long week-end du 11 novembre, j’avais envie d’évasion et comme souvent en simplement trois jours d’escapade en van, j’ai eu la sensation d’avoir coupé pendant au moins une semaine complète. Aurélien travaillait le samedi, mon frère était sur Bordeaux pour ses vacances et tout naturellement je l’ai embarqué dans cette aventure avec les enfants. Il n’avait jamais voyagé en van et je crois qu’il a été conquis malgré ses “petites” inquiétudes de départ.

Face à une météo un peu capricieuse, j’ai programmé rapidement un itinéraire dans la  région de Navarre en Espagne. J’avais déjà visité le désert des Bardenas il y a quelques années et il m’avait laissé un super souvenir et j’étais sûre que ça plairait à mon frère. Ça n’a pas raté. Le désert était donc devenu le point central des activités prévues.

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0595

Nous sommes jeudi soir, il fait déjà nuit et nous prenons la route en direction Hendaye qui sera notre point de départ pour ce road trip en van. Nous nous posons près du port.

La nuit est plutôt courte mais reposante et nous nous réveillons sous la pluie. Le temps d’acheter quelques viennoiseries, nous attendons une légère accalmie et nous nous baladons sur la plage.

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0602

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0606

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0612

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0617

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0619

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0620

sliceofcactus-2016-11-weekend-paysbasque-espagne-navarre-0622

Nous reprenons la route vers le Parque Natural Urbasa y Andía à environ 1h45 de route en espérant laisser la pluie côté français.

Cet article fait parti d’une série d’articles sur un road trip en van de trois jours réalisé avec mon frère et mes enfants en Espagne. Point de départ Hendaye / la région de Navarre avec le Mirador del Balcón de Pilatos, la Nacedero Urederra en Baquedano, le désert des Bardenas, le palacio Real de Olite / Retour en Pays-Basque espagnol à San Sebastian (Donostia), le Monte Ulia et les Doces Tribus.

Et non, je ne trimbale pas les cornichons pour accompagner les sandwich au pâté dans le van ! ahah ! et oui on fait caca dans la nature et on ramasse son papier ! Oui, je suis assez intransigeante la-dessus, même si c’est biodégradable, je trouve rien de plus dégueulasse que de s’arrêter ou se promener au milieu des “toilettes” des autres. Bref on respecte la forêt tropicale (comprendra qui voudra – ceci est une référence à Rio – le dessin animé – je rappelle – j’ai des enfants).

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.