Mirador del Balcón de Pilatos

16 novembre 2016

Même si le temps est encore incertain, nous laissons peu à peu la pluie côté français, nous dépassons San Sebastian, Tolosa,  Altsasu avant de s’engouffrer dans les routes de montagnes en direction du parc naturel d’Urbasa-Andía. Le royaumes des hêtres paraît-il.

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0623

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0624

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0625

La route sillonne, le brouillard se densifie, nous montons tout de même à plus de 1000 mètres d’altitude. Les paysages se diverfient, se densifient, il semble y avoir tout un tas de randonnées à faire mais nous continuons jusqu’à notre objectif : le Balcon de Pilatos situé en haut du cirque de la source de l’Urederra.

Nous longeons la forêt, les arbres aux racines immenses sont recouverts de mousse et créent une ambiance assez féerique et mystérieuse. Nous nous arrêtons sur le parking au départ de la randonnée. Il est l’heure de déjeuner. Mon repas semble ne plaire qu’à moi. Les cornichons n’étaient pas au menu !

Le vent souffle, comme je n’avais pas spécialement prévu que nous soyons aussi haut, je suis un peu prise par surprise par les températures qui ont chutées. Ma seule crainte étant que les enfants aient froid dans les sacs de portage – au final, ils auront marché tout le long. Nous superposons les couches de vêtements, les bonnets, capuche, manteau et KWay. On est jamais trop prudent.

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0630

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0631

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0632

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0638

[striped]La randonnée[/striped]

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0645

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0647

Le Mirador del Balcón de Pilatos est un magnifique belvédère surplombant une chute de 300 mètres, il offre une vue imprenable (quand on y voit quelque chose) sur la vallée de l’Améscoa et sur la cascade de la source de l’Urederra que nous visiterons ensuite.

Nous tenons les enfants fermement, le ravin est juste à côté. En fait, nous ne sommes pas vraiment tranquille, heureusement des barrières prévues pour la sécurité des animaux nous permettent d’être en sécurité assez rapidement. La boucle fait plus de 12km, nous décidons de rebrousser chemin car la vue n’est pas aussi jolie qu’elle doit pouvoir l’être, l’horizon est totalement bouché et nous nous dirigeons vers la cascade Nacedero Urederra en Baquedano afin de marcher avant la tombée de la nuit.

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0651

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0652

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0654

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0656

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0658

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0662

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0663

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0666

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0668

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0669

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0670

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0678

sliceofcactus-2016-11-espagne-navarre-mirador-del-balcon-de-pilatos-0686

à suivre…

Cet article fait parti d’une série d’articles sur un road trip en van de trois jours réalisé avec mon frère et mes enfants en Espagne. Point de départ Hendaye / la région de Navarre avec le Mirador del Balcón de Pilatos, la Nacedero Urederra en Baquedano, le désert des Bardenas, le palacio Real de Olite / Retour en Pays-Basque espagnol à San Sebastian (Donostia), le Monte Ulia et les Doces Tribus.
VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Cool de voir des images du Mirador et de la Sierra de Urbasa, trop peu connue à mon goût, je vois que vous avez dû prendre la petite route qui vous a fait passer devant le palais abandonné et son campo berri juste devant. On avait fait un papier à ce sujet.
Toujours aussi fan en tous les cas, hâte de voir la suite.
je viens de regarder où était le palais “Palacio de Urbasa” abandonné et lire ton article. Alors effectivement on a du passer juste à côté mais j’ai rien vu du tout ! Comme tu le dis si bien dans ton article j’ai été subjuguée entre le passage de la montagne, la forêt et tout à coup cette longue route toute plate. En plus on avait juste en face un cheval pile au milieu mais en me rapprochant je lui ai fait peur et ça ne se voit pas sur la photo 🙂 du coup j’ai du zappé ce batiment. Par contre à côté du départ de la randonnée il y avait une ferme. Mais à priori rien de semblable à ce palais abandonné!
C’est chouette un road trip en van ! J’en rêve ! Les paysages sont superbes à l’automne. Et tes enfants sont trop mimi!!! 😉
ben allez go ! faut se lancer et si t’as pas de van tu peux maintenant en louer, je crois 🙂 Merci pour les enfants, mais bon je ne peux qu’être sans aucune objectivité d’accord avec toi ^^
Les photos sont vraiment chouettes ! Je vais suivre ça un peu 🙂 Avec Alex (mon copain) on à la projet (bien en route) d’acheter et d’aménager un 4*4 début 2017 pour satisfaire nos envies de roadtrip au milieu de rien, il me tarde du coup quand je lis dans aventures comme les tiennes 😉
écoutes fonce ! si c’est vraiment un projet qui te tient à cœur. Nous avec la tente westfalia du coup il y a quand même parfois certains endroits où on ose pas la lever car au final ce n’est pas très discret… Il arrive parfois qu’on dorme alors les 4 en bas ! Avec les 4×4 aménagés du coup je sais pas trop comment ca se passe. J’en ai vu en camping mais ca semble être le même principe avec une tente qui se soulève non ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.