Parque Natural Sierras de Cazorla

8 juillet 2015

C’est reparti, nouvelle journée, nouvelle destination, je branche la musique en estimant qu’un petit Monty Meets Sly And Robbie est de rigueur. Nous remontons donc la route vers le nord et nous nous engouffrons dans les montagnes du Parque Natural Sierras de Cazorla.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1056

Nous sommes étonnés par le nombre incalculable de gîtes, hôtels, auberges x étoiles sur la route. C’est finalement très touristique mais très beau aussi. Les couleurs dominantes sont clairement le bleu et le vert. J’ai du mal à me dire qu’il y a encore deux jours nous étions dans des paysages plutôt désertiques.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1062

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1063

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1065

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1066

Le lac est assez difficile d’accès, il y a pas mal de falaise et il faut marcher quand même un petit peu pour l’atteindre. Nous nous posons pour pique-niquer et partons visiter la réserve naturelle, la flore et la faune dont des daims et des cerfs en petit train.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1098

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1105

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1106

Parque Natural Sierras de Cazorla : Il s’agit du parc naturel le plus important de toute l’Espagne. Réserve de la biosphère et surtout espace protégé pour les oiseaux. Les fleuves Guadalquivir et Segura y prennent leur source. Au total, 1 200 espèces animales y vivent : sangliers, daims, cerfs ou encore chèvres sauvages. 214 300 hectares où se côtoient une végétation abondante et des espèces telles que la violette de Cazorla ou la grasilla, une plante carnivore..

Découvrir le parque natural Sierras de Cazorla, découvrir l’Espagne avec Comptoir des Voyages *, Andalucia

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1113

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1122

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1125

Nous reprenons le chemin du retour, nous nous arrêtons près des vaches et des taureaux au coucher du soleil sous une ambiance un peu far-west et entreprenons la route du retour vers Madrid puis le Pays Basque, puis chez nous. La boucle est bouclée, les vacances sont maintenant terminées.

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1146

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1147

sliceofcactus-carnet-de-voyage-andalousie-van-trip-1160

Je vous réserve pour la suite une petite surprise, j’ai tenté pour la première fois de ma vie de faire des vidéos. Je n’ai pas encore tout regardé mais dans l’ensemble je bouge beaucoup. J’espère quand même que le résultat final sera sympa. Il faut que je m’y atèle sérieusement et je vais aussi bientôt vous présenter quelques planches pour le livre photo que je suis en train de faire sur ce voyage.

J’espère que je vous ai fait un peu voyager avec nous. L’Andalousie autrement que les grandes villes est toute aussi agréable et diversifiée de paysage. C’était cool !

Précédemment : El viage continua

TAGS :
VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Les photos donnent envie d’aller voir l’endroit 😉 Les paysages ont l’air agréables
ohh j’ai découvert des très chouettes endroits avec tes récits et images… des paysages très variés et des beaux moments de vie.. merci 😉 les aventures en van font le palpitant de ces road trips, il y en aura toujours et on en garde d’excellents souvenirs! peut être qu’ils arrivent des fois à point pour obliger à se poser un peu, car ce type de voyage sur la route pousse toujours à aller plus loin… à méditer!
haaannn …ça fait tellement envie!! hâte de voir les vidéos 🙂
Jolie fin pour un très beau périple…les vues sur le lac sont magnifiques, et j’ai hâte de voir la vidéo 🙂
J’aurais tellement voulu y aller mais nous n’avions pas assez de temps pour découvrir ce côté de l’Andalousie. À remettre donc 😉
(très belles photos!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.