Menu & Recherche

L’heure du départ

L’heure du départ

Nous troquons la pluie et le froid du Pays de Galles, notre premier choix de destination pour etirer encore un peu l'été vers le sud. Direction le Portugal !


Nous y voilà, l’heure du départ. Le temps de préparer les dernières affaires, faire le plein d’essence et de victuailles en tout genre.

Cela fait trois mois que nous avons encré dans les esprits que nous irons passer nos vacances d’été au Pays de Galles.

J’avais acheté les imperméables, les pantalons de pluie, même le billet du ferry.

Puis, en France, au mois d’août, il y a eu la canicule et un gros mouvement de frais est arrivé en suivant. Faisant chuter les températures comme un avant goût. Nous n’étions pas prêts.

Nous avons rapidement changé nos plans. Les plaisirs simples d’être autonome sur les trajets et les logements avec les voyages en van, et nous avons échangé le froid et la pluie prévus quotidiennement au Pays de Galles pour nous diriger vers le sud et étirer encore un petit peu l’été. Au Portugal.

Spot dodo

A l’heure où je vous écris, nous avons passé le pays basque espagnol et nous dormons sur un parking en vu de reprendre la route demain et arriver à notre premier point de chute : la serra de Maltaca.

Nous devrions aller voir sa jumelle la serra da Estrela pour bifurquer totalement au sud à travers la région de l’Algarve, le parc naturel Alentejano et la Costa Vicentina, Lisbonne et le parc naturel de Sintra-Cascais et peut-être d’autres surprises !

Qui sait ?!

1 Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. barra
    4 mois (il y a)
    les photos sont très belles, mais ça a l’air un peu sec: il y a assez d’eau pour faire baigner les petits, mais pas les grands. le pays de Galles aurait été plus arrosé
    grosses bises à toute la cuadrilla
    PS il m’a semblé voir Céline au volant, mais ça doit être une erreur du photographe