Balade à l’étang noir de Seignosse

27 mars 2017

De retour au van, nous profitons encore de la plage de Lespecier. , les enfants sont vannés, l’air de la mer… ça fatigue ^_^. Du coup, nous optons pour notre stratégie favorite dans ces cas là, profiter de rouler un peu pour changer de lieu et leur permettre de se reposer. Il est trop tard pour envisager une grande randonnée pédestre et nous n’avons pas vraiment le cœur à l’ouvrage… Du coup, nous descendons encore un peu la côte, nous faisons une halte au lac de Léon pour pique-niquer et nous allons vers la réserve naturelle l’étang noir à Seignosse.

C’est une balade très simple qui se fait sur un sentier fait de caillebotis. Il faut juste faire attention que les enfants ne trébuchent pas dans les marécages environnant. Je ne sais pas combien de temps nous avons mis pour faire le tour, probablement une heure en prenant largement notre temps. Les enfants ont marché tout le long, c’était ni trop court, ni trop long. Parfait pour eux deux.

Au niveau de la nature, nous n’avons cependant pas vu grand chose, nous sommes tout juste à la fin de l’hiver et la nature se réveille tout doucement. Il y avait quelques bourgeons de-ci, delà mais rien de bien grandiose non plus. La période idéale doit être au milieu du printemps très certainement quand tout est bien verdoyant.

Allez, je vous emmène ?

yo

Attention, c’est une réserve naturelle, les chiens ne sont pas acceptés.

Une balade simple à faire avec des enfants par excellence !

Vous connaissez ?

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.