Parfois, je fais des photos, parfois je voyage et comme les sites internet, c’est aussi mon métier, j’aime bien partager sur la toile mes expérimentations.



Hello ! Bienvenue sur mon blog ! Moi, C’est Céline et j’aime profiter de la vie, manger, rire, les couchés de soleil, la mer & l’océan, un peu la montagne aussi. Il y a aussi la musique, la photographie, les voyages et puis ma famille, mon tout et le reste.

J’ai crée cet espace d’expression pour y mêler mes diverses compétences et mes passions. Surtout mes passions d’ailleurs. Tour à tour carnet de bord, album souvenir, expérimentation et vitrine de mon travail, j’aime l’idée de partager un bout de moi.


Il y en a qui pour se détendre aime faire des sudokus, j’aime faire des sites internet. Du coup, je me suis dit que j’allais en faire mon métier.



mon portfolio

Mon travail

Il y en a qui pour se détendre aime faire des sudokus. Moi, j’aime faire des sites internet. Du coup, je me suis dit que j’allais en faire mon métier et dans la vie de tous les jours je suis développeur / intégrateur & chef de prjet Web dans une agence de communication.

Je suis une boite à outil capable de donner vie à un site internet de A à Z. Ma petite particularité, le télétravail depuis plus de huit ans maintenant ! Je suis salariée à temps plein mais depuis chez moi !

Quand je ne suis pas derrière mon écran d’ordinateur, j’utilise mon temps libre pour m’occuper de ma famille, je suis l’heureuse maman de deux garçons, j’aime profiter de la vie, balader mon chien, bloguer quand j’ai du temps, la photographie et les voyages.

Je vous raconte ?


Capturer le monde à travers un moment de vie, une histoire, un voyage.



instagram @sliceofcactus


Mes photos

A travers mon objectif, je capture le monde à travers un moment de vie, une histoire, un voyage. J’aime tout autant les portraits, les paysages et la nature.

Depuis toujours, je suis attirée par les arts en général et la photographie est entrée dans ma vie vers mon adolescence. A l’époque, il n’existait encore que l’argentique mais je prenais déjà beaucoup de photos que j’allais développer au club photo de mon lycée et dans une association. Puis les années ont passées et j’ai un peu abandonné la photo jusqu’à la naissance de mon fils en 2012 où je me suis acheté un nouvel appareil. Depuis, je n’ai plus arrêté.

Mon inspiration Mes enfants, nos voyages & l'océan

Mon inspiration

Mes enfants, nos voyages & l'océan

Parfois, j’ai envie de me lancer en tant que photographe professionnelle dite « lifestyle et famille » mais je fais le choix de me focaliser sur mon travail actuel et de pratiquer la photographie par pur loisir. Je trouve parfois assez difficile d’allier travail et passion et je tiens pour le moment à ce que la photographie reste ma soupape de décompression et un moyen de m’évader.

Aujourd’hui, mes enfants restent au cœur de mon approche photographique, je puise mon inspiration de mon quotidien, de mes escapades et de mes voyages. L’océan est mon ami et mon appareil, mon plus fidèle compagnon.


Explorer le monde en famille, en van ou autrement

Ma vie, mon oeuvre

Ma famille

Les voyages

Même si je ne suis pas la plus grande baroudeuse de tout l’univers j’aime découvrir le monde qu’il soit en traversant les frontières ou simplement à quelques kilomètres de chez moi. Donc quand ce fut possible, nous avons investi dans notre van et depuis nous voyageons désormais plus que comme cela avec nos deux enfants et notre chien.

Puis, je n’aime pas rester statique et rester plus de deux jours au même endroit. Le voyage est pour moi synonyme de découverte, d’immersion dans un pays, une culture. Je suis amoureuse de la nature et des grands espaces, et parfois à quelques kilomètres de route, tout est si différent.

Le voyage en van me permet aussi de découvrir de fond en comble ma région et surtout profiter de moment ensemble et se concentrer sur des choses essentielles puis je crois que ces expériences font partis des fondations de l’éducation et des valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants.

Une fois, ma coiffeuse, en me posant des questions, a fini par me dire que j’étais une sorte de vieille hippy chic ! Ahah ! Elle a tellement raison.

La photographie devient un prétexte pour visiter des nouveaux lieux et la visite de ces nouveaux lieux devient le prétexte à faire de la photographie.

Et surtout, ouvrez vos yeux, la beauté du monde est partout.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu’encadrer ce silence – Miles Davis

La musique

La musique. Elle commence parfois par un silence et se termine par un air qui vous en-tête. La musique a toujours fait partie intégrante de ma vie. Ce que j’aime avant tout dans la musique, ce sont les sons, les mélodies, la rythmique et les messages qu’elle véhicule. La musique me transporte, me fait réfléchir, me détend, et accessoirement me fait danser. Grâce à elle, j’ai rencontré des gens formidables. Grâce à elle, j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie. Découvrir « Une hsitoire de musqie »

Une histoire de musique un silence et se termine par un air qui vous en-tête
A lire

Une histoire de musique

un silence et se termine par un air qui vous en-tête

Découvrir


Instagram

Je suis essentiellement active sur mon réseau social favori « Instagram »
j’ai deux comptes, un essentiellement basé sur mes plus belles photo « SliceofCactus » et un autre uniquement sur le quotidien capturé au téléphone

@tranchesdecactus @sliceofcactus

dring dring Une idée, un projet web ou photo. Vous avez tout simplement envie de faire « coucou »

dring dring

Une idée, un projet web ou photo. Vous avez tout simplement envie de faire « coucou »

Contactez-moi !