Menu & Recherche

Ayutthaya

Ayutthaya

Une journée passée à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam en train depuis Bangkok. Visite de la ville et de ses temples répartis dans la partie historique classée par le patrimoine de l’Unesco, le tout à vélo avec sièges enfants.


A ce moment précis, je suis toute excitée par cette nouvelle expérience, le train en Thaïlande se vit ! Et c’est la seule occasion que nous avions de prendre ce moyen de transport. Deux heures plus tard, nous voilà arrivés à Ayutthaya mais c’était sans savoir que nous clôturerions notre voyage avec un train de nuit pris en catastrophe pendant douze longues heures et en troisième classe. Un voyage dans le voyage.

Ayutthaya, je l’avais imaginé comme un gigantesque parc naturel fait de temples anciens un peu au milieu de rien, j’ai confondu avec Sukhothai plus au nord de la Thaïlande. Alors, Ayutthaya est une ville, c’est même l’ancienne capitale du Siam et les temples sont répartis dans la partie historique classée par le patrimoine de l’UNESCO.

Une excursion à la journée au départ de Bangkok que je recommande chaudement. Vous pouvez, si vous vous rendez au nord, faire autrement une escale à Ayutthaya pour la journée et repartir le soir avec un train de nuit.

Nous avons loué des vélos à notre arrivée, à deux endroits différents pour trouver des vélos avec siège enfant – le casque en Thaïlande, c’est un peu surfait mais les sièges ont l’air beaucoup plus confortable que ceux que l’on peut trouver chez nous. Ils étaient parfaitement assis et libres de leurs mouvements – et puis on s’est baladé, on s’est perdu le nez en l’air et on a atterri à côté du chao Phraya manger du poulet grillé et du riz.

Nous avons flâné dans les rues, dans le parc, on a quasi fait le tour de la ville encerclées par les khlongs. Nous sommes rentrés dans deux sites payant et nous avons pris le temps, mangé de délicieuses crêpes. Un vrai petit régal.


Pas de commentaire pour le moment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.