Roadtrip au Portugal
EN VAN ET EN FAMILLE
/ AOÛT 2018
Quinze jours de roadtrip en van et en famille à travers la région de l’Algarve, le parc naturel Alentejano et la Costa Vicentina, Lisbonne et le parc naturel de Sintra-Cascais. Si le côté nature du voyage fut très agréable et facile, l’escapade à Lisbonne et ses alentours aura été un peu plus sportif et le charme tant annoncé n’a pas totalement opéré.


Uma gota de água no mar

Nous avions décidé depuis quelques mois que nous irions passer nos vacances d’été au Pays de Galles. Les imperméables, pantalons de pluie et même le ferry étaient réservés. Puis il a fait une grosse vague de froid juste avant notre départ et nous avons préféré changer nos plans et troquer une météo incertaine contre encore un peu de soleil : au Portugal.

Nous n’avons absolument pas regretté notre choix, les paysages furent variés même si par certains endroits les étendues de dunes et la végétation nous ont rappelées notre région, l’Aquitaine. En quinze jours, nous avons privilégié le centre afin de faire une coupure dans notre trajet et le sud / sud-ouest du Portugal. Nous sommes passés de la montagne à la plage, des dunes aux forêts sans oublier la capitale du pays, Lisbonne. Le tout en passant par des cascades, des lacs, des falaises ou encore des rivières.

Au niveau des distances, nous avons fait un roadtrip au départ de Bordeaux d’environ 4000 km mais nous avons assez peu roulé une fois arrivés sur place.

Au niveau du logement, nous n’avons fait que du camping sauvage, le Portugal est plutôt tolérant. Je vous conseille simplement d’éviter les parcs nationaux ou protégés où il est interdit de camper.

Il y a beaucoup de balades à faire avec les enfants. Les espaces sont souvent très bien aménagés et j’ai trouvé le pays plutôt « propre ».

Si le côté nature du voyage fut très agréable et facile, l’escapade à Lisbonne et ses alentours aura été un peu plus sportif et le charme tant annoncé n’a pas opéré.

Au jour le jour
GALERIE D'IMAGES
VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.