Menu & Recherche

La Catalogne en argentique

La Catalogne en argentique

Pour ce voyage en Catalogne, j’ai eu envie de prendre mon vieil EOS300 avec moi, un de mes anciens appareils argentique. Le capteur est plein de sable ce qui accentue le côté un peu granuleux aux photos. Je profite d’être allée récupérer ma pellicule 36 poses, une Fujifilm Supéria 200, pour vous dévoiler les premiers clichés qui vont rythmer les prochains articles sur ce voyage.

Je n’ai pas photographié toutes les escales, escapades ou promenades en essayant de me concentrer sur ce qui m’avait vraiment interpellé, toutes les photos ne sont pas exceptionnelles mais elles sont du coup bien représentative de ce qui m’a plu dans ce road trip en van.

Cap de Creus

catalogne-en-pellicule-argentique-35

Suggestion d’accompagnement sonore

catalogne-en-pellicule-argentique-34

catalogne-en-pellicule-argentique-33

catalogne-en-pellicule-argentique-32

Escale en bord de plage

catalogne-en-pellicule-argentique-31

catalogne-en-pellicule-argentique-29

Tossa de Mar, Cala Giverola

catalogne-en-pellicule-argentique-25

 

Tossa de Mar

catalogne-en-pellicule-argentique-21

Pinya de Rosa

catalogne-en-pellicule-argentique-19

catalogne-en-pellicule-argentique-18

catalogne-en-pellicule-argentique-17

Jardin de Marimurtra

catalogne-en-pellicule-argentique-16

catalogne-en-pellicule-argentique-14

catalogne-en-pellicule-argentique-13

Le spot

catalogne-en-pellicule-argentique-10

catalogne-en-pellicule-argentique-11

Les îles Medès

catalogne-en-pellicule-argentique-6

catalogne-en-pellicule-argentique-5

catalogne-en-pellicule-argentique-4

catalogne-en-pellicule-argentique-3

Gérone

catalogne-en-pellicule-argentique-2

En réalité ceci n’est qu’un léger aperçu, une sorte d’apéritif photographique. J’ai plein d’autres trésors que cette région d’Espagne regorgent à vous montrer. Alors à très vite pour le carnet de voyage.

15 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 3 années (il y a)
    Magnifique vos photos ! Cette région a l’air splendide (et ça fait du bien de voir des photos de voyage à l’argentique )
    Vivement la suite !
  2. 3 années (il y a)
    Superbes photos !
  3. 3 années (il y a)
    Superbe… Le décor se prête parfaitement à l’argentique. Et quel dépaysement !

    xx
    Julie

  4. Lise
    3 années (il y a)
    Des belles photos de « chez moi »! (Je suis originaire de Perpignan mais je considère l’ensemble de la Catalogne (française et espagnole) comme chez moi 😉 ) C’est quand on y vit plus qu’on se rend compte des trésors de sa région. Heureusement mes parents y sont encore!
    • 3 années (il y a)
      Quand on y vit plus ou que voit la région dans laquelle on vit par les yeux / photos des autres. Ça me fait ça avec la côte girondine et les landes. Pour moi l’immensité des plages et les forêts de pins c’est la « normalité »
  5. 3 années (il y a)
    Superbe !
  6. 3 années (il y a)
    Waou ! Qu’elle claque !
    J’aimerais bien ressortir mon argentique, mais je ne sais pas développer les photos… et j’ai peur que ça me coute hyper cher de les faire développer…
    • 3 années (il y a)
      Je suis allée chez un photographe indépendant à côté de chez moi. Pour une vingtaine d’euros, il m’a fait le tirage des 36 poses et je lui ai demandé un CD + plus le coût de la pellicule au départ. Rien d’exorbitant mais un petit budget quand même.
  7. 3 années (il y a)
    tes photos sont vraiment superbes… ça donne envie 🙂
  8. 3 années (il y a)
    Très jolies photos qui retranscrivent très bien l’ambiance de la catalogne. J’y ai passé tous mes étés jusqu’à mes 18 ans, notamment à Tossa. Que de souvenirs en regardant tes images ! Merci !
  9. 3 années (il y a)
    Elles ont un charme fou tes photos… mon Binôme aussi, trimballe son argentique de temps en temps… on est des nostalgiques 😉
  10. 3 années (il y a)
    Super original de découvrir cette belle région en version argentique ! Merci pour ce beau voyage photographique empli de poésie et de soleil ! Belle journée à toi ! 🙂
  11. 3 années (il y a)
    Olala ces photos déclenchent une telle envie d’évasion et de soleil ! C’est très beau, merci pour ce petit moment de rêve et bonne journée à toi 🙂
  12. 3 années (il y a)
    J’adore! Par contre, je me demande: pour la numérisation tu as fait comment? Scanner spécial pour négatifs, ou bien scan du tirage avec un scanner régulier?
    • 3 années (il y a)
      ben alors, j’avais pas vu ton commentaire. J’ai demandé au labo photo un CD ! c’est aussi simple 🙂