J26 Le volcan de la Soufrière et Vieux Fort

26 février 2015

La Soufrière m’a fait souffrir, la pluie m’a fait fuir, je n’aurai malheureusement aucune photo à vous montrer du volcan de la Guadeloupe. Nous avions opté pour quelque chose de beaucoup plus tranquille et profité d’un paysage totalement différent de ce que nous avions vu jusqu’à présent, sur fond de couleurs jaunes orangées et d’herbes brûlées par le vent et les embruns à Vieux Fort.

26 AOÛT 2012

Aujourd’hui c’est notre avant dernière journée de balade. Ayant réservé le bateau pour demain, nous décidons de retourner faire un tour vers Basse-Terre. Nous avions prévu initialement de retourner à Bouillante pour faire l’activité du bateau à fond de verre mais en téléphonant ce matin, on nous a prévenu que la visibilité était encore très mauvaise suite aux intempéries et donc pas très intéressant à faire.

Nous nous orientons vers les Bains Jaunes au pied de la Soufrière. Malheureusement, le temps n’est pas avec nous et il pleut, beaucoup. Nous décidons quand même de marcher un peu pour, au moins, voir le pied du volcan car souvenez vous, nous avions déjà tenté de faire cette randonnée mais même schéma , le mauvais temps c’était imposé à nous.

Je suis épuisée, après une énième énorme averse digne des pubs de Tahiti douche, nous décidons de faire demi-tour.

carnet-de-voyage-guadeloupe-26

Nous reprenons la route et partons à Vieux Fort à la pointe de Basse-Terre, nous profitons du joli point de vue sur l’archipel des Saintes, du phare et des roches volcaniques. Il fait frais, il y a du vent et ça me fait un bien fou !

carnet-de-voyage-guadeloupe-8030

carnet-de-voyage-guadeloupe-8032

carnet-de-voyage-guadeloupe-8035

carnet-de-voyage-guadeloupe-8037

carnet-de-voyage-guadeloupe-8039

carnet-de-voyage-guadeloupe-8060

carnet-de-voyage-guadeloupe-8063

J25 La plage de la Caravelle

A suivre : Journée bateau sans permis vers l’îlet Caret

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
je reviens tout juste de Guadeloupe (rentrée hier soir) … le coeur et l’esprit terriblement enchanté par ces îles <3
Tu m’étonnes !!! ça ne tiendrait qu’à moi j’irai vivre là bas. J’ai fait plusieurs fois la Martinique et la Guadeloupe dont ce voyage de 4 semaines qui m’a vraiment permis de découvrir l’île. J’ai vu que vous étiez allés dans les îles autour. Marie Galante / Les saintes que je n’ai jamais fait pour le coup. Il me tarde de voir et lire tes articles et surtout ton ressenti. Vu de l’extérieur je me suis demandé par contre si ce blog trip n’était pas un peu trop “touristique” avec que des grandes adresses un peu inaccessibles pour le porte monnaie moyen. Tu me diras ! Bises.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.