Menu & Recherche

St Félix, Gosier et Isaac

St Félix, Gosier et Isaac

De la pluie, une alerte cyclonique orange qui se transforme en alerte rouge. Après Ernesto, c’est Isaac qui s’invite pendant notre séjour.

22 AOÛT 2012

Cette journée s’annonce déjà longue avant même d’avoir commencée. La météo n’est pas clémente du tout et une alerte de niveau orange cyclonique a été prononcée depuis hier soir.

Sur le coup de 11h nous décidons de décoller pour une activité sans risque mais nous ne savons pas où aller. La plage de la caravelle ? Saint-Felix ? Mais il pleut. Nous faisons une halte à Gosier pour une petite photographie de l’îlet Gosier.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7480

carnet-de-voyage-guadeloupe-7481

En bon citadin métropolitain, nous terminons notre route au Carrefour de Baie Mahault, le seul centre commercial de l’île. Nous flânons, mangeons à la cafétéria et nous achetons des mots fléchés qui semblent indispensables pour ces jours de mauvais temps à venir.

carnet-de-voyage-guadeloupe-22Nous rentrons au bungalow. L’alerte cyclonique vient de passer au niveau rouge. Il est obligatoire de rester enfermer. Patrick vient nous voir et nous donne quelques recommandations. La fin de journée et la soirée s’annoncent longues.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7488

Pour information, c’est l’ouragan Isaac qui nous menaçait. Isaac est passé au sud immédiat de la Guadeloupe le 22 août 2012 au soir. Il a occasionné quelques pluies fortes sur la Martinique et la Guadeloupe et beaucoup de vent, mais sans conséquences. De manière un peu plus remarquable, en ce qui concerne l’état de la mer, cette tempête a généré des creux moyens de l’ordre de 4 m avec des maxima voisins de 7 m sur les côtes Atlantique, ainsi qu’une agitation assez marquée sur les côtes Caraïbes. En revanche, Isaac a durement frappé Haïti sous forme de tempête tropicale, puis il s’est renforcé et c’est sous forme d’ouragan de catégorie 1 qu’il a frappé les côtes de la Louisiane aux états-unis.

J21 L’anse du souffleur et les grands fonds

A suivre : La pointe des châteaux et la mer déchaînée

Pas de commentaire pour le moment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.