La randonnée de Bois Jolan

19 février 2015

Une randonnée très facile et très agréable qui va de la pointe du Helleux à l’anse Belley. Nous avons traversé une multitude de paysages sur quelques kilomètres. Sans hésiter : à faire ! 

19 AOÛT 2012

Nous attendions cette journée avec impatience afin de faire la randonnée qui va de la pointe du Helleux à l’anse Belley. Pour éviter la chaleur et le monde, nous avons programmé le réveil à 5h30.

carnet-de-voyage-guadeloupe-19Un réveil au naturel avec une coupe de cheveux très personnelle ^__^ Bon maintenant que tout le monde a bien rit, revenons à notre randonnée.

Nous sommes partis de Gros Sable, la plage qui est à deux minutes de notre bungalow, en direction de l’anse de Belley. Nous découvrons avec stupeur la plage inondée d’algues marine.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7025

carnet-de-voyage-guadeloupe-7029

La balade commence par longer le bord de mer, vu l’heure très matinale nous pensons être les premiers arrivés. Mais que nenni ! Nous sommes dimanche et les Guadeloupéens sont déjà sur place et préparent leurs campements.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7047

Table de poker, table de pic-nique, musique, glacière, hamac, barbecue etc… Tout est prévu et aménagé pour pouvoir passer la journée entière à la cool et en famille.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7036

carnet-de-voyage-guadeloupe-7038

Enfoncées dans le sable, les empreintes de pieds semblent être en relief.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7041

Le balisage se cache dans la mer.

Peu après avoir longé la plage de Bois Jolan, le chemin de la randonnée nous amène à travers une prairie.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7049

carnet-de-voyage-guadeloupe-7054

Nous arrivons sur une zone de mangrove où un pont d’environ 200 mètres a été aménagé afin de découvrir la faune et la flore.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7059

carnet-de-voyage-guadeloupe-7058

Nous arrivons à l’Anse Belley où quelques kite-surf s’adonnent à leur passion. Nous avons envie de pousser la randonnée jusqu’à Sainte-Anne mais à priori nous sommes obligés de marcher sur la route. Nous préférons faire demi-tour.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour une baignade et remontons jusqu’à la pointe du Helleux et faisons la découverte d’un nouveau paysage.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7089

carnet-de-voyage-guadeloupe-7071

carnet-de-voyage-guadeloupe-7090

carnet-de-voyage-guadeloupe-7091

 

Je suis vraiment déçue par ces photos qui ne reflètent pas suffisamment la beauté de cette randonnée. Mais croyez-moi sur parole, c’était encore plus beau en vrai !

Il est midi, nous rentrons au bungalow. Nous prenons la voiture en direction de Sainte-Anne acheter du boudin antillais et des acras. Après le repas, nous sommes partis à Le Moule, mais nous sommes toujours dimanche et tout est fermé. Retour à Sainte-Anne pour une promenade le long de la côte.

Nous rencontrons cette peinture qui donne à réfléchir.

carnet-de-voyage-guadeloupe-7102

J18 Domaine de séverin et le parc botanique de Deshaies

A suivre : Changement de bungalow et repos

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.