Le domaine de Séverin ou comment réaliser le remake de la scène “Aujourd’hui, nous faisons tomber un objectif photo dans une marre”. Celui-ci ne s’en remettra jamais.
18 AOÛT 2012
Aujourd’hui, nous avons visité ! Nous commençons la journée par une halte sur la route pour prendre cette photo qui est une petite dédicace à ma seconde nièce.
Puis nous arrivons au Domaine de Séverin à Sainte-Rose.
Le domaine de Séverin
Le domaine de Séverin est une habitation créole où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire du rhum agricole, de la famille Marsole, rhumiers de père en fils. La visite se fait en petit train où l’on traverse successivement les parcs à ouassous, les champs de canne à sucre et d’ananas, la distillerie, la maison de l’habitation. Puis ensuite, nous pouvons nous promener au cœur d’un jardin tropical. Avec des jolies fleurs et une mare ! En savoir plus.
La fameuse photographie pour laquelle j’ai perdu un de mes objectifs de l’époque – oui époque car depuis j’ai changé tout mon matériel –
Ensuite nous sommes partis au jardin botanique de Deshaies.
L’histoire du jardin
Le Jardin Botanique de Deshaies, parc floral et animalier en Guadeloupe, est sur une propriété ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Michel gaillard, paysagiste pépiniériste, ami de Coluche, rachètera la propriété en 1991. Il entreprendra l’énorme challenge de la transformer en jardin botanique. En savoir plus.
Tout comme le zoo de la Guadeloupe au parc des Mamelles, nous pouvons rentrer dans les volières. Il est également mis à disposition du nectar de fruit pour les oiseaux dont ils raffolent et viennent picorer directement sur vous.
A suivre : La randonnée de Bois Jolan, Le Moule et Sainte-Anne