Domaine de séverin et le parc botanique de Deshaies

18 février 2015

Le domaine de Séverin ou comment réaliser le remake de la scène “Aujourd’hui, nous faisons tomber un objectif photo dans une marre”. Celui-ci ne s’en remettra jamais.

18 AOÛT 2012

Aujourd’hui, nous avons visité ! Nous commençons la journée par une halte sur la route pour prendre cette photo qui est une petite dédicace à ma seconde nièce.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6764

Puis nous arrivons au Domaine de Séverin à Sainte-Rose.
carnet-de-voyage-guadeloupe-18

Le domaine de Séverin

Le domaine de Séverin est une habitation créole où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire du rhum agricole, de la famille Marsole, rhumiers de père en fils. La visite se fait en petit train où l’on traverse successivement les parcs à ouassous, les champs de canne à sucre et d’ananas, la distillerie, la maison de l’habitation. Puis ensuite, nous pouvons nous promener au cœur d’un jardin tropical. Avec des jolies fleurs et une mare ! En savoir plus.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6805

carnet-de-voyage-guadeloupe-6804

carnet-de-voyage-guadeloupe-6791

carnet-de-voyage-guadeloupe-6814

La fameuse photographie pour laquelle j’ai perdu un de mes objectifs de l’époque – oui époque car depuis j’ai changé tout mon matériel –

carnet-de-voyage-guadeloupe-6820

Ensuite nous sommes partis au jardin botanique de Deshaies.

carnet-de-voyage-guadeloupe-18-2

L’histoire du jardin

Le Jardin Botanique de Deshaies, parc floral et animalier en Guadeloupe, est sur une propriété ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Michel gaillard, paysagiste pépiniériste, ami de Coluche, rachètera la propriété en 1991. Il entreprendra l’énorme challenge de la transformer en jardin botanique. En savoir plus.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6858

Tout comme le zoo de la Guadeloupe au parc des Mamelles, nous pouvons rentrer dans les volières. Il est également mis à disposition du nectar de fruit pour les oiseaux dont ils raffolent et viennent picorer directement sur vous.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6879

carnet-de-voyage-guadeloupe-6895

carnet-de-voyage-guadeloupe-6898

carnet-de-voyage-guadeloupe-6938

carnet-de-voyage-guadeloupe-6951

J17 Le Saut de la lézarde

A suivre : La randonnée de Bois Jolan, Le Moule et Sainte-Anne

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.