Plage de Bois Jolan et la Pointe des châteaux

13 février 2015

A revoir les photos, c’était une journée où nous avions grave le smile ! Nous découvrons le lagon, un paysage de rêve. Sommes-nous au paradis ? Et pour la première fois depuis le début des vacances, nous assistons à une superbe couché de soleil du haut de la pointe des châteaux. Et pourtant la journée partait sous de mauvais auspices.

13 AOÛT 2012

Comme d’habitude, je suis levée la première et à l’aube. Je me dis que je vais en profiter pour aller voir la mer et je me lance d’un pas décidé sur le chemin. C’est alors que je sens quelque chose bouger non loin de moi sur un caillou et je me dis « tiens, encore un anolis». Je baisse les yeux et là, BOOOOM, une put*** d’énorme souris. Je trace ma route sauf que je ne peux plus rentrer au bungalow car j’ai une frousse monstrueuse.

Et donc là, c’est le moment où vous découvrez que j’ai une phobie des souris et des rongeurs en général. Poin poin poin.

J’appelle Aurélien mais il ne m’est d’aucun secours, il dort. Je patiente et je tente de trouver refuge chez Patrick – le responsable de notre nouveau gîte – mais la maison est encore fermée. Je me sens seule. Ah non, pas seule… Je suis avec la souris… Beurk. Au bout d’un moment je ne la vois plus sur son rocher, je prend mon courage à deux mains et re-traverse le chemin.

Vie de dingue.

L’histoire ne dit pas si, au final, je suis allée voir la mer ou pas et je ne m’en souviens plus. J’étais complètement paniquée, comprenez-moi.

BREF !

carnet-de-voyage-guadeloupe-13La journée reprend son cours et après un petit briefing de Patrick sur les choses sympas à voir, nous partons pour la plage de Bois Jolan.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6284

carnet-de-voyage-guadeloupe-6288

carnet-de-voyage-guadeloupe-6293

Nous profitons de l’eau turquoise et chaude et découvrons rapidement le milieu sous marin avec nos supers lunettes de piscine. Et nous tentons une baignade avec Alexis qui semble mieux apprécier la plage que la veille avec ses lunettes et son chapeau.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6304

carnet-de-voyage-guadeloupe-6306

carnet-de-voyage-guadeloupe-6313

carnet-de-voyage-guadeloupe-6322

Alexis s’endort à l’ombre et Aurélien fait des châteaux de sable. Moi, je pars nager dans le lagon. Je me laisse porter par le courant tout en observant les fonds marins.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6330

carnet-de-voyage-guadeloupe-6326

Nous rentrons au gîte et nous tentons de nous reposer mais il fait très chaud car la climatisation ne fonctionne pas en journée. C’est vers seize heures que nous prenons la voiture et partons à la pointe des châteaux.

carnet-de-voyage-guadeloupe-13-2Le paysage est très rocailleux et il y a des énormes trous dans la roche provoqués par l’érosion de la mer. Nous grimpons sur le chemin qui mène en haut de la pointe et profitons pleinement du point de vue et du panorama.

Nous resterons jusqu’au couché du soleil.

La Pointe des châteaux

La Pointe des châteaux, site le plus visité de la Guadeloupe avec près de 500 000 visiteurs annuels, ne comporte aucun châteaux digne de ce nom. L’origine en est simplement l’établissement de la communauté religieuse des Capuccins, qui en 1683 en ont fait leur paroisse : la Paroisse des Châteaux. En savoir plus.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6342

carnet-de-voyage-guadeloupe-6346

carnet-de-voyage-guadeloupe-6351

carnet-de-voyage-guadeloupe-6366

carnet-de-voyage-guadeloupe-6408

carnet-de-voyage-guadeloupe-6411

carnet-de-voyage-guadeloupe-6419

J12 L’arrivée au Helleux

A suivre : La porte d’enfer, la pointe de la grande vigie et le marché de Saint François

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Ma sœur avait des rats à une époque… Les rongeurs, du coup, je suis habitué (heureusement, du coup, vu que c’est moi qui suis en charge de la capture et remise en liberté des rongeurs qui traînent dans la baraque…)
Et tu n’as pas penser à la prendre en photo cette souris ? Non parce que si ça se trouve elle était pas si grosse que ça ! 😀
Trêve de plaisanterie, cette journée est top ! LE paysage de rêve !
ça donne vraiment envie de piquer une tête dans une eau aussi claire. Le fond sous marin doit être sympa aussi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.