Arrivée au Helleux

12 février 2015

Nous découvrons Grande-Terre. Pour ma part je connaissais un peu car j’avais déjà séjourné une semaine à Saint François lors d’un stage de surf avec l’UCPA. Mais rien de comparable car à l’époque je n’étais pas véhiculé et je n’avais presque rien visité.

12 AOÛT 2012

Journée transition. Journée pourrie. Nous avons rangé le gîte, rapatrié nos affaires et fait du ménage. Palpitant ! Puis nous avons pris la route pour Grande-Terre et nous sommes arrivés au Helleux vers 11h30.

En chemin, nous sommes interloqués par les nombreux panneaux publicitaire et nous réalisons que nous nous dirigeons vers la partie de l’île qui est plus économique et touristique. Nous nous installons, le gîte semble agréable et relativement grand avec une petite terrasse et un petit spa.

En revanche, nous perdons la vue sur la plage et la climatisation à volonté et nous gagnons en attaques de moustiques.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6281

Après s’être installés, nous partons vers la plage du Helleux. Nous empruntons un chemin au fond du bungalow et nous arrivons directement sur la plage.

carnet-de-voyage-guadeloupe-12Alexis pleure et ne semble pas apprécier le lagon qui est pourtant bleu turquoise. Il faut dire que la luminosité est très forte. Nous remballons un peu agacés nos affaires car il est exécrable. Hop au lit et à demain !

Le bébé, pas nous ^__^ Mais je vous laisse quand même, demain rendez-vous avec de belles photos du lagon !

J11 Musée du Rhum et Sainte Rose

A suivre : La plage de Bois Jolan et la pointe des chateaux

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.