Fresque et Hôpital

8 février 2015

J’ai un problème avec cette journée, c’est que je n’ai aucune “jolie” photo à vous montrer. Je me souviens simplement être allée à Trois-Rivière faire des courses et pris en photo quelques peintures. La Guadeloupe regorge de fresque sur les murs. C’est très joli et apporte une vie supplémentaire aux bâtiments. 

8 AOÛT 2012

Alexis a encore de la fièvre. On reste au gîte pour qu’il se repose et récupère. Je le soupçonne d’avoir attrapé un coup de chaud – mais comme son petit frère actuel, il nous avait déjà fait quelques blagues donc nous étions très vigilent -. De notre côté, baignades dans la piscine et je pars en ville acheté des acras de morue et un colombo de cabri.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6136

Alexis est toujours vaseux. Nous appelons le médecin que nous avaient conseillé les personnes du gîte, pas de réponse. Nous tentons SOS Médecin, pas de réponse. Il me semblait un peu surdimensionné d’aller aux urgences mais c’était finalement notre dernier recours puisque nous n’arrivions à joindre personne. Direction à l’hôpital de Basse-Terre.

Rien de grave, un coup de chaud, le temps de s’habituer au climat tropical. Nous rentrons au gîte rassurés, nous avons bien mérité un esquimau glacé.

carnet-de-voyage-guadeloupe-08Allez demain sera un autre jour !

J07 Zoo de la Guadeloupe au Parc des Mamelles

A suivre : Saut à l’eau de Matouba et plage bananier

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Lors de mon voyage au Vietnam l’an dernier, “en famille” (une trentaine, on fait pas dans la demi-mesure :p), on avait aussi des tous-petits. Mon père et l’agence de voyage avaient bien pensé le truc, notamment en commençant par la partie la plus “fraîche” du pays, au Nord (comprendre: “en dessous de 40 degrés”), pour permettre aux gens de s’habituer au climat. En même temps, je comprends votre inquiétude du moment, c’est jamais drôle ces choses-là, surtout quand on est loin du bercail…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.