Menu & Recherche

L’arrivée

L’arrivée

L’odeur si particulière des caraïbes est là, l’air est humide, nous sommes fatigués du voyage mais heureux. Nous découvrons le gîte Bel Z'iguane de Trois-Rivières à Basse-Terre.


8h plus tard… nous arrivons à Pointe à Pitre !

3 AOÛT 2012

L’odeur si particulière des caraïbes est là, ça sent bon, l’air est humide, nous sommes fatigués du voyage mais heureux… et les premiers moustiques nous attaquent !

Après avoir récupéré les valises et la voiture (une petite panda), direction Basse-Terre et le gîte “Bel Z’iguane” à Trois-rivières. La côte de la mort passée, nous découvrons notre chambre et la piscine à portée de main. Nous aurons la surprise du panorama demain car il fait nuit depuis notre arrivée à Pointe à Pitre.

carnet-de-voyage-guadeloupe-6118

Nous sommes également accueilli par Ernesto, un cyclone de niveau orange qui devrait passer sur Sainte Lucie, nous ne devrions pas être épargnés. Tout ceci nous a inspiré un fabuleux dicton : « Début de vacances sous la pluie, vacances réussies ».

carnet-de-voyage-guadeloupe-02-arriveeLe gîte Bel Z’iguane se situe en surplomb du village de Trois-Rivières ce qui lui confère une vue exceptionnelle sur l’archipel des Saintes, la troisième plus belle baie du monde.

carnet-de-voyage-guadeloupe-5353

La vue le jour de notre arrivée – Vous verrez que les jours suivant la vue était… Waouhh

Nous avions réservé le plus petit studio. Qui comprenait une chambre avec une grande moustiquaire, un grand placard, la climatisation et une salle d’eau avec douche à l’italienne. La cuisine était située à l’extérieur, avec un accès direct à la piscine. Le kiff ! Après l’apparition de divers lézards verts / bleus, nous comprenons mieux le nom du gîte.

Les anolis

Ce sont des lézards diurnes, principalement arboricoles, qui consomment majoritairement des insectes bien que plusieurs espèces consomment également des fruits.

De nombreuses espèces possèdent des setæ sous les doigts, qui leur permet d’être de très bon grimpeurs. Ils présentent une forme allongée, avec une queue atteignant au moins un tiers de la longueur totale.

Ils ont une tête allongée, avec un museau généralement assez pointu, et des yeux proéminents.

carnet-de-voyage-guadeloupe-5580

carnet-de-voyage-guadeloupe-5582

Nous sommes encore un peu décalé. Après être allé acheter deux, trois choses à manger, se reposer, l’heure du bain à sonné.

carnet-de-voyage-guadeloupe-5378

J01/02 Le départ

A suivre : J04 Le fort Louis Delgrès et la plage de sable noir à Grand Anse

Pas de commentaire pour le moment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.