Retrouvez moi sur
Instagram
Il est des voyages que l’on attend, le Maroc

Il est des voyages que l’on attend, le Maroc

Il est des voyages que l’on attend, le Maroc

J-7

A T T E N T E

Il est des voyages que l’on attend, le Maroc. Vendredi prochain, dans une petite semaine tout pile, même heure, je serai en plein dans l’effervescence du départ ! J’ai hâte.

Entre impatience et excitation, le compte à rebours est véritablement lancé. A vrai dire, ce compte à rebours est lancé depuis le jour où nous avons pris la décision de partir au Maroc, je ne sais plus vraiment quand. Il y a une éternité et depuis, une date, celle du 21 avril une sorte d’objectif, un cap à tenir. Aujourd’hui nous y sommes presque.

D’une lenteur infinie l’hiver est passé avec son froid pas si froid, sa brume, ses matins d’école et le travail. Mes derniers congés remontent au mois de juillet avec notre voyage de trois semaines en Italie. J’en parle en pointillé ici, mais je n’ai jamais fait d’article – encore – dessus. La faute aux photos perdues.

Neuf mois. Je viens de compter… Dingue. Une grossesse. Au milieu du quotidien, j’ai pu m’échapper tout de même quelques fois sur un, deux ou maximum trois jours comme en Navarre, à la montagne ou plus proche de chez moi vers l’océan. Des petites bouées d’air frais mais toujours bien trop courtes pour recharger les batteries à 100%.

Et puis, paf. La fin de l’hiver a sonné avec son lot d’émotions dont je me serai bien passées et quelques angoisses qui resurgissent. Alors comme un système d’auto-défense, je me suis retranchée dans ce que je sais le mieux faire, me murer dans le silence en attendant que ça passe. Comme quoi, je progresse, aujourd’hui j’arrive à coucher ces quelques mots ici.

Sans compter le contexte actuel qui m’oppresse, la situation dans le monde, ces élections, la connerie humaine. Le monde est fou, ça m’affecte. J’ai réalisé qu’on ne serait pas présent pour mettre notre petit papier dans l’urne, alors j’ai fait les démarches nécessaires. Quelqu’un ira voter pour moi, en vain.

J-7

R E S P I R E

Pour ce voyage, j’aspire au repos. Au repos de mon esprit, ne plus penser à rien ou presque. Je partirai avec mes peines et mes angoisses certes, la terre ne s’arrêtera pas de tourner et je reviendrai surement avec, mais j’espère l’esprit plus léger car reposé et le corps revigoré de s’être dépensé !

J-7

F A N T A S M E

Aujourd’hui, j’ai tellement fantasmé ce voyage qu’il me fait presque peur. Peur qu’il ne soit pas à la hauteur. Mais en fait, vous savez quoi… Je n’attend rien. Alors je vais m’efforcer de lâcher prise et me retrouver avec ma famille, mes amours et laisser filer le temps… filer… filer… que dis-je ? Figer ! Ces dix-huit jours vont passer comme un claquement de doigt, je le sens.

Alors vous me connaissez, je vais photographier pour ne pas oublier tout en espérant que ces fichues batteries de mon Fuji ne me jouent pas des tours. Je posterai quelques photos sur Instagram pour partager le voyage à chaud, je verrai au feeling, à mon envie du moment. Puis c’est bien simple, j’ai pris un pass Go Evasion de 400Mo mobile pendant 14 jours et ma priorité restera de nous repérer sur Gmaps ^__^

Les enfants parlent tous les jours du Maroc, je ne sais pas ce qu’ils s’imaginent. Mystère !

J-7

I N C O N N U

On s’était promis « On ne part pas à l’arrache comme l’Italie » et « On se prépare un minimum comme la Catalogne ». Il me reste 7 jours et je n’ai toujours pas finalisé notre itinéraire. Et pourtant, va bien falloir que je m’y colle.. Demain soir ? Allez demain soir.

L’idée générale est quand même bien définie. J-7 départ après le boulot et traversée de la frontière espagnole. En gros on se stoppe quand on est fatigué donc ça risque d’être assez vite. Le samedi… Vroum Vroumm.. Traversée de l’Espagne. Dimanche.. Ferry.. Puis direction le sud du Maroc.

Je rêve d’une randonnée avec un âne et un guide dans le Toukbal ou l’Anti-atlas et dormir aux portes du désert. Je suis pas compliquée et ensuite visite des incontournables puis le sable, les vagues retrouver loin ce que je ne peux pas quitter ici. L’océan. Comme un repère.

J-7

R E A L I T E

Ce voyage, je l’attend. Je le rêve. Il va devenir réalité.

Tic-Tac.

4 Commentaires

  • 6 mois (il y a)

    Oh, je vous souhaite un très beau voyage alors et je suivrai ça avec grand plaisir <3

    • 6 mois (il y a)

      Merci @amelie ca se passera sûrement un peu sur Instagram pendant et ici sur le blog et re-Instagram avec les plus belles photos 🙂

  • 6 mois (il y a)

    Je te comprends tellement. Ton impression me rappelle l’avant Italie et l’avant Norvége. Je les attendais tellement, parce que, j’étais fatiguée, parce que, c’était compliqué en ce moment, qu’on a l’impression que plus on y pense et plus il vont disparaitre, et moins on ressent d »émotions. Comme si le voyage alle se dématérialiser avant d’exister (non je n’ai pas fumé, promis).

    Oui il va te faire du bien ce voyage et je vais suivre de ça de prês, parce que j’ai hâte j’a hâte de voir tout ça 🙂

    • 6 mois (il y a)

      @chrystelle c’est tellement ça ! Ce soir le départ et pourtant ça y est, normalement tout devrait se matérialiser 🙂

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire Votre adresse mail ne sera pas publiée

Mes derniers articles