L’hiver, cet entre-deux

27 janvier 2017

L‘hiver est vraiment le symbole pour moi d’un entre-deux. Alors que beaucoup ne pensent qu’à la neige, les virées à la montagne moi je patiente, en piétinant, les jours meilleurs. Les virées en van se sont drastiquement réduites se calquant sur la baisse des températures de ces derniers temps, les travaux du studio de musique – la dernière pièce à terminer – enfin presque – ou encore la santé plutôt bancale d’Alexis depuis les vacances de Noël.

L’envie ne me manquait pas ce week-end de partir gambader, embarquer les garçons voir à nouveau la plage, faire l’effort de conduire seule toujours un peu plus loin. Mais au lieu de tirer sur la corde, j’ai préféré la jouer cool and relax à la maison et laisser le temps à Alexis de récupérer un peu.

Je pense souvent à notre prochaine destination connue : quinze jours de van trip sont prévus fin avril au Maroc. J’ai commencé à esquisser vaguement un itinéraire, nous devrions faire une boucle à l’inverse des aiguilles d’une montre et finir par la côte atlantique pour profiter de la fin de séjour au bord de la plage. Les passeports sont en cours, je viens de recevoir un texto aujourd’hui me disant qu’ils étaient prêts. Mercredi, nous allons les chercher. J’ai du mettre en stand-by l’achat des billets de la traversée en ferry car j’avais besoin de tous nos numéros de passeports, je croise les doigts pour que les prix ne flambent pas d’ici la fin de semaine ! Je n’ai pas osé regarder, j’appréhende. Le voyage se fera malheureusement sans Jango, je sais déjà qu’il va nous manquer et le van va nous sembler plus vide que d’habitude.

J’aimerai trouver le temps de publier des articles qui nécessite un peu plus de réflexion que ce que j’écris habituellement. Mais comme souvent toujours, je suis happée par la valse du quotidien. Alors à défaut de ne même pas esquisser de brouillon voici en vrac des idées d’articles ou de simples réflexions que j’aimerai développer…

  • Quid du voyage en van ou les questions pratiques et sanitaire pendant un voyage en van. Comment se laver ? Où dormir ? Aller au petit coin ? Manger correctement ? Respecter la nature ! En commençant par ramasser son papier toilette, sans aller jusqu’au tri sélectif, se faire une poubelle et la jeter à LA poubelle etc… Des choses simples et évidentes mais peut-être pas pour tous.
    Teaser : L’article est en pleine rédaction ! J’ai commencé dès hier soir en rédigeant cet article.
  • La peur de conduire
  • Mon organisation sur mon project life et les premières planches
  • Peut-être lancer une nouvelle catégorie lifetstyle “Cette semaine j’ai…” directement en rapport avec mon compte Instagram de tous les jours et le project life. J’ai déjà tenté ce genre d’article, je sais malheureusement que je ne tiens pas la cadence mais peut-être qu’avec l’avancée du PL, ça pourrait me donner un coup de boost. Peut-être. L’espoir fait vivre.
  • Je dois vous montrer les photos d’une
    • balade en forêt
    • sortie à la dune du Pyla
    • et la plage du petit Nice
  • Je pourrais également vous parler de mes retours très décevants sur nouvel appareil photo, le Fujifilm XT2
  • Et ma joie et le plaisir de faire des photos de tous les jours avec mon nouveau téléphone, le Samsung Galaxy S7
  • Un article est à venir sur le shooting photo des savons de Leah, je ferais une interview directement sur mon Portfolio
  • Je pourrais vous parler de mon premier test de livre photo et de mes élucubrations sur les différents tarifs entre les prestataires
  • J’aimerai partager les préparatifs pour le Maroc. Les choses que j’ai envie de voir, visiter…. trouver des lieux où dormir… trouver des randonnées à la journée. Pour le moment, je ne trouve que des trecks sur la semaine.
  • J’aimerai aussi vous partager mes blog et comptes Instagram que j’aime lire au quotidien
  • Il faudrait que je finisse les carnets de voyage en van de la Catalogne, l’Auvergne et l’Andalousie
  • Il faudrait que je republie celui de la Guadeloupe
  • Il faudrait que je commence à vous parler des trois semaines en Italie même si je n’ai plus les photos sauf celles que j’avais déchargées sur mon téléphone
  • J’aimerai aussi vous parler d’un voyage, certes ancien, en Tunisie qui a la particularité d’être uniquement documenté avec des photos argentique ! Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
  • J’ai finalement visité peu de pays. Dans la blogosphère voyage, il n’est pas rare de voir des blogueurs partir aux quatre coins du monde, les destinations s’enchaînent. Je m’interroge parfois sur l’enrichissement personnel de ce mode de “consommation” du voyage. A-t-on le temps de digérer une destination ? Parfois, je ne sais même plus qui est où, quand et pour combien de temps. Je sais pas, pour moi un voyage se prépare, du moins dans sa tête, se vit avec ses imprévus. Je regrette un peu cette mode du pré-mâché, consommé, divulgué. Et je ne supporte plus les articles wikipedia / guide du routard / office du tourisme, si j’ai besoin de ce genre d’info je vais lire les sites en question. J’attends d’un blog, une histoire, des anecdotes, des galères, des joies, des surprises, la vie quoi. Puis ceux qui arrivent à y rajouter de la poésie. Chapeau bas !
  • Je pourrais aussi vous parler de mes essais en céramique

Tout un programme. Et vous ? Quoi de neuf ??

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Bonjour Céline, j’adore ces articles qui se dévorent littéralement ! C’est plus intéressant et moins contraignant qu’une série “cette semaine, j’ai…” qui impose une certaine régularité. Au Maroc j’ai préféré le nord du pays avec Tanger et Chefchaouen. C’est beau, moins touristique (enfin surtout Tanger) et vraiment très calme. Je suis curieuse de lire ton project of life. Tu avais posté quelques photos une fois en parlant de Surf Magazine et de la mise en scène des photos. J’avais beaucoup aimé. Bonne journée !
oui il faut que je relise la totalité de tes articles sur le Maroc. J’ai vu que tu avais eu un coup de coeur pour Tanger, comme on y passe nécessairement car on accoste là-bas avec le Ferry, je vais regarder ca de plus près. Chefchaouen a l’air top à visiter mais d’un coté j’ai peur que ca nous fasse faire une boucle trop importante car je pense que l’on va privilégier l’atlas et le sud du Maroc. Enfin, j’ai rien décidé encore, et j’ai clairemement pas avancé dans mes recherches.
Je constate que tu fais partie des rescapée qui ont suivi mes turlupin”ations” bloguesque 🙂 et je t’en remercie. Je devrais pas tarder à parler du project life sur le blog… Je me suis encore mise sur tous les fronts… et du coup j’avance pas.
Des bises
j’aime bien ton programme… j’aime bien ton projet de van trip, mais aussi les questions sur ce quotidien (vaisselle, toilettes, etc…) et pour le pratiquer tous les ans (plus qu’une fois l’an depuis que nous vivons sur notre île, car celui ci est resté en métropole) je dois dire que c’est un bel apprentissage et pour des enfants il n’y a pas meilleure école pour apprendre à respecter un lieu, son environnement, son voisin, un espace réduit, les efforts et les besoins de chacun, etc… la liste est longue, c’est tellement chouette et nous disons toujours que “le combi est une fabrique à souvenir”… c’est un peu ça non?
je te suis aussi dans ta réflexion sur la consommation du voyage qui souvent m’interpelle et surtout sur cette diffusion rapide à peine rentré qui laisse finalement peu de temps pour atterrir, apprécier, rêver, réfléchir, digérer, choisir ce que l’on va montrer (j’en parle dans mon dernier article aussi…)
bref ton programme me plait bien, et Top pour les passeports 😉
moi j’aime aller à Taghazout au Maroc, certainement au programme, et à Tafraout, il y a des rochers peints en plein désert… 😉
merci pour ton message 🙂 Nous partageons donc la même philosophie sur les voyages en van. D’ailleurs je suis en train de fini de rédiger mon article.. C’est un pavé ahahahah
Je n’ai pas encore pris le temps de peaufiner le tracé des choses à faire au Maroc mais je note précieusement tes recommandations 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.