6h03, le morning train

11 octobre 2016

Il était tôt ce matin, peu à peu mon cerveau encore engourdi se rendit compte que la sonnerie du mon réveil était en train de retentir. Alors, d’un coup d’un seul je me suis souvenue que ce matin je ne pouvais pas laisser passer, ni un, ni deux ou même trois rappel. Il fallait que je me lève.

Dans la pénombre de la nuit, j’ai pris mes affaires et je suis partie, seule sur le quai. 6h03, le morning train allait m’amener vers une contrée pour la journée.

wp-image-1159461094jpg.jpgwp-image-2106143622jpg.jpgwp-image-1694014382jpg.jpgwp-image-946118081jpg.jpgwp-image-2014033630jpg.jpg

J’ai lu, j’ai photographié, j’ai laissé filer le temps en regardant le soleil se lever. Puis j’ai travaillé, contemplé furtivement l’océan, mangé et le chemin inverse s’est opéré. Un dernier regard vers la mer et les montagnes, j’ai débauché, j’ai laissé filer le temps en regardant le soleil se coucher, j’ai lu sans photographier.

C’est alors que je suis tombé sur une citation qui m’a beaucoup plu.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Je suis rentrée, ils étaient déjà couchés. Et vous ? Saurez-vous deviner où je suis allée ?!

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Je ne sais pas où tu es allée mais en tous cas cette journée t’a inspirée un superbe article où je me suis laissé porter tout doucement.
🙂 Merci Julie. C’est marrant, personne ne reconnait le phare de Biarritz. Bon c’est vrai que la photo n’est pas non plus hyper explicite.
Bonjour Céline,
J’ignore où c’est, mais en visionnant tes photos on sent que c’est un lieu rempli de lumière et de délice pour l’âme. Ça donne envie de s’évader… en train! 😉
Bisous et bon week-end!
Anne
Merci Anne 🙂
J’ai fait un déplacement pour mon travail. Je suis allée de proche de Bordeaux à Bordeaux.. Puis de Bordeaux à Biarritz. Aller / Retour dans la journée pour passer du temps avec mes collègues.
très poétique ton article .
Mon dieu, c’est juste sublime, bravo !!
Très joli texte, et très jolies photos… vous êtes allée… prendre l’air peut être ? En tout cas, ça y ressemble.
http://www.my-mixed-up-world.fr
Oui, j’ai pris l’air, mais j’ai surtout fait un déplacement pour le travail. Le faut joindre l’utile à l’agréable 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.