Retrouvez moi sur
Instagram
Les gorges du Dadès et randonnée dans le canyon des doigts de singe

Les gorges du Dadès et randonnée dans le canyon des doigts de singe

Les gorges du Dadès et randonnée dans le canyon des doigts de singe

Maroc, notes de voyage.

Direction les gorges de Dadès, nous sommes descendu nous balader le long de l’oued dans le canyon des doigts de singe et nous avons campé en face des montagnes. J’ai trouvé la route finalement bien moins intéressante que la portion qui nous avait amené à Telouet.

Nous venons de quitter Aït Ben Haddou, il est midi quand nous nous engageons dans la route des mille kasbahs en direction des gorges du Dadès. A en croire toutes mes lectures et guides l’une des plus belles routes du Maroc. Nous traversons Ouarzazate, je suis installée à l’arrière du van et je suis exténuée.

Cela fait quelques nuits que je dors assez mal ou peu, il fait vraiment chaud (peut-être la journée la plus chaude de tout notre voyage). Et puis vous savez, il y a toujours une journée un peu plus dure que les autres dans un voyage. Pour moi, celle-ci fût le synonyme de transition où mon esprit tentait de lâcher prise sur le rythme du quotidien pas si lointain et calmer mon excitation mêlée à l’angoisse d’en rater une seule miette. Alors petit à petit dans ma tourmente interne et mon ventre creux, j’ai accepté, enfin, de me reposer !

De Ouarzazate, je n’ai rien vu ou presque, juste le musée du cinéma au loin et une allée de lampadaire. Arrive Skoura puis la vallée des roses à Kelâat M’Gouna et je commence à émerger, les enfants dorment toujours et nous continuons notre route en faisant l’impasse sur la vallée des roses, je m’amuse de la couleur des taxis. Ils sont roses, en fait tout est rose.

Pour la petite histoire, les taxis marocains prennent les couleurs des villes et de leurs symboles. Ainsi j’ai pu observer que les taxis dans le désert sont jaunes moutarde, roses dans la vallée des roses, verts à Azrou (la forêt), bleus à Ifrane (les sources), rouge à Fès, bleus à nouveau à Chefchaouenne et verts à Oued Laou. 

Nous arrivons à Boulmane Dadès et prenons la route qui amène jusqu’aux gorges de Dadès, nous nous engouffrons dans le canyon. Je n’ai plus vraiment la notion du temps mais il est temps de se poser et l’on s’arrête à l’un des premiers camping. Le « camping des pattes de singe » placé juste en face des falaises des doigts de singes dits aussi « falaises de Tamlalt ». Nous finiront la journée par une mini randonnée au cœur du canyon.

Informations pratique : Camping les pattes de singe

  • sanitaire propre
  • douche spacieuse, propre et avec de l’eau chaude
  • tarif : 60 dirhams la nuit en camping pour 4 et le van
  • jolie vue sur les doigts de singes

Le lendemain matin, nous poussons la route jusqu’au point de vue sur la route en lacets avant de partir vers Tinghir et les gorges du Toghra.

 

A lire également

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire Votre adresse mail ne sera pas publiée

Mes derniers articles