je m’appelle Céline et dans la vie de tous les jours je suis intégrateur / développeur et chef de projet Web en agence. J’utilise mon temps libre à m’occuper de ma famille, profiter de la vie, balader mon chien, faire des photos, bloguer et je voyage en van !!

Bienvenu(e) !

INSTAGRAM

Maroc, notes de voyage.

Nous avons préféré laisser le cirque de Jaafar qui était accessible qu’en 4×4 derrière nous pour nous aventurer dans les forêts de cèdres. Nous avons troqué les chaussures de randonnée pour des pneus tout terrain et après cinq heures de micro pistes avec des passages qui nous ont donné quelques coups de chaud, nous sommes arrivés au lac Aguelmam Azigza.

moutons sur toit camion

Oui, ce sont bien des moutons !

J’avais repéré un lac, le lac Aguelmam Azigza dans la province de Khenifra. Il était devenu notre mission : l’atteindre par la route. Et quelle route ! Il nous aura fallu presque 6h pour faire 130km… Au départ la route était plutôt normale, puis nous avons commencé à nous engouffrer sur une route blanche.

Nous avions déjà fait l’expérience de la route blanche marocaine, notamment pour atteindre Telouet mais je dois dire que là ça n’avait rien à voir. Nous avons fini très rapidement sur une route montagneuse faite de terre et de cailloux avec des énormes cratères par moment, très étroite. Nous aurions eu un 4×4, cela aura été plus simple et surtout moins inquiétant car nous retrouver perdu au milieu de la forêt un pneu crevé n’est pas ma meilleure perspective.

Mais nous sommes des aventuriers – tout relatif, les aventuriers mettons nous d’accord – et nous avons continué coûte que coûte notre chemin. Nous avons croisé des points de vue magnifique sur les montagnes, nous avons traversé la forêt de cèdres, croisés quelques bergers en quête de cigarettes – rappé, nous ne fumons pas. Nous avons traversé un petit pont improbable et des champs de blé et de fleurs.

La partie facile

Ça se corse

Et puis tout à coup… L’Ecosse !

La route a été longue mais je recommande chaudement ce parcours aux multiples paysages qui se fait finalement assez facilement sans 4×4. Il faut juste se lancer.

Informations pratique

  • Depuis Midelt, remonter vers Itzèr et rejoindre la P21 en direction d’Azrou
  • Il existe une autre route, la « route touristique des cèdres » mais il faudra vous rendre à Khenifra avant (c’est la route que nous avons emprunté quand nous avons quitté le Lac Aguelmam Azigza).
1Commentaire
  • Julie
    Posté le 20:43h, 09 juin Répondre
    Quelle aventure, cette route cahoteuse ! Mais à l’arrivée, c’est bien mérité, les paysages sont très atypiques ! Et tous ces moutons ☺

Post A Comment

Slice of Cactus

Céline

Slice of cactus est mon terrain de jeu, ma récréation où je partage mes photographies, des moments de vie, mes voyages… Je suis l’heureuse maman de deux garçons, j’aime profiter de la vie, le riz au lait, manger, rire, les couchés de soleil, la mer, l’océan, la montagne, la musique, balader mon chien, mes ami(e)s, ma famille, la vie quoi.
Ah?! je ne vous ai pas dit ? Je voyage en van !

INSTAGRAM

Retrouvez moi sur Instagram… Plus est est de fou, plus on rit !