Un superbe levé de soleil à La Pierre Saint-Martin

28 septembre 2016

Les enfants se réveillent doucement, nous avons réussi à nous préserver du froid. Je regarde par les rideaux du van, je me rend compte avec joie que la pluie annoncée n’est pas de la partie. Je scrute au loin le point de vue, le soleil est en train de se lever, cela semble magnifique. Je m’extirpe de sous la couette et je cours voir ce que cela donne de près. C’est encore plus beau que je ne l’avais imaginé.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4488

Mes photos ne rendent pas justice à la beauté qui s’opère dehors. Les couleurs vont du violet au rose, en passant par le orange. Une mer de nuage discrète rend le spectacle encore plus merveilleux.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4492

Me viens alors une idée de photographie dans un style “wanderlust”.. et je cours chercher le trépied que j’avais – comme à mon habitude – laissé bien sagement dans le van. Mais les lueurs du matin sont capricieuses et fugaces, le temps de retourner chercher mon matériel et d’essayer de motiver mes troupes pour qu’ils viennent avec moi voir le spectacle – en vain -, les belles lumières se sont déjà évaporées.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4502 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4503

Il faut que je me rende à l’évidence, ces quelques minutes aux goûts magiques et de calme sont en train de s’évanouir, une dernière respiration de cet air si frais, quelques sauts entre les roches, je me rend compte que tout ceci à un avant-gôut d’hiver… Je suis un peu nostalgique, je suis une fille du printemps et de l’été. Nous déjeunons, nous prenons le temps, nous nous baladons encore un peu dans la station.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4529 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4591 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4594 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4599 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4612 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4617

Les nuages et le brouillard s’invitent peu à peu.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4630 sliceofcactus-lapierresaintmartin-4636

Et nous reprenons la route et redescendons dans la vallée pour aller faire la randonnée dans les gorges de Kakuetta un peu plus bas.

sliceofcactus-lapierresaintmartin-4627

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Mon cousin habite à côté, c’est si beau!
Et tes images sont vraiment jolies!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.