Randonnée au lac d’Oô

3 janvier 2017

J‘avais envie de faire un bilan de l’année écoulée, à vrai dire, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Je sais simplement que cette année, je m’étais fixée comme objectif de profiter de notre van. C’est chose faite et mon ambition est de continuer sur cette lancée et profiter de la vie au détour des surprises qu’elle me réserve.

J’en profite pour vous souhaiter, à tous, le meilleur, le bonheur, la joie, la bonne humeur, les rires et la santé  ! Belle et heureuse année !

Quand je retrouve des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps, les questions qui reviennent souvent sont, comment vas-tu ? Le boulot ? Les petits ? Etc… Ma réponse est que j’ai tout simplement trouvé un équilibre. Non, cet équilibre n’est pas survenu d’un coup durant cette année 2016, mais cet équilibre, je le travaille depuis des années et je me sens tout simplement heureuse de mes choix de vie et de ma vie en général. Donc go on!

La liberté de mes voyages et escapades en van contribue grandement à mon bonheur. Elle devient en quelque sorte mon moteur, un objectif, une date butoir pour passer encore plus de temps avec les gens que j’aime et faire découvrir, la plage, la montagne, les brebis, les vaches, le désert, les îles, la patience, le respect de la nature, le respect des autres et des cultures, le sens de l’effort à mes enfants.

Le temps qui habituellement glisse si vite entre mes doigts semble, dans ces moments, s’étendre.

Après avoir passé la nuit au bord du lac de Génos-Loudenvielle, nous sommes partis sur l’autre versant de la station de Peyragudes mais sans conviction. Du coup, j’ai cherché une randonnée assez simple à faire et nous avons opté pour le lac d’Oô dans la région de Luchon.

GR 10 – Lac d’Oô
Départ des Granges d’Astau

Temps : 1h15
Dénivelé : 392 mètres
Niveau : Moyen

J’ai trouvé la randonnée de niveau facile à moyen. La plus grande difficulté que j’ai trouvé est qu’il n’y a jamais de répit et ça monte, ça monte, ça monte sans phase de plat pour pouvoir souffler un peu.

Je vous laisse avec cette photo prise sur le retour qui nous a gâté d’un magnifique couché de soleil sur les montagnes. Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures que me réserve 2017 !

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Très belle escapade! J’adore les images du lac et de la montagne environnante, avec une préférence pour la photo où l’on voit un arbre plein de petites grappes rouges se refléter dans l’eau, je la trouve remplie de sérénité 🙂
oui j’aime bien cette photo aussi. Même si au premier abord je la trouve plutôt brouillon :). Merci de ton petit mot 🙂
Bonne année ! Très belles tes photos, ça me donne envie d’y aller 🙂
(déjà que moi et la montagne <3)
merci bonne année à toi également 🙂
Très bonne année à toi et toute ta famille!
Je ne connaissais pas le coin à cette saison, mais ça a l’air sympa. En été, je te conseille de monter dormir au refuge d’Espingo, c’est superbe! Et tu peux pousser la balade jusqu’au lac du portillon le lendemain, ça vaut franchement la montée!
merci sébastien. Très bonne année à toi aussi remplie de photos, de macro, de jolies fleurs et de papillons 🙂
Pour la randonnée on a eu un peu froid, enfin pas nous directement, on se réchauffe vite avec ces asticots dans le dos. Mais oui, c’était très sympa de voir les premières neiges !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.