Randonnée au lac de Xoldokogaina ou Ibardin

21 octobre 2016

Après notre halte dans les Landes et notre matinée passée à profiter de la plage des Casernes, je reprends le volant direction le Pays-Basque. J’hésitais entre l’envie de faire une randonnée sur le sentier du littoral côté espagnol, mais finalement nous avons opté pour plus de proximité et de simplicité (des efforts à fournir) pour nous rendre au col d’Ibardin.

sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4590
La Rhune
sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4597
La côte vue du col d’Ibardin

La randonnée du lac Xoldokogaina ou lac d’Ibardin est une randonnée que j’ai trouvé simplissime, j’ai juste eu les cuisses qui ont chauffées un peu sur le retour car j’ai échangé le sac de portage entre Maxime et Alexis. Et même si au départ, je n’ai pas trouvé une grande différence de poids, sur la longueur cela s’est fait sentir.

D’ailleurs en chemin nous nous sommes dit que nous avions commencé fort avec le lac d’Anglas et que plus les randonnées se suivaient plus nous les choisissions faciles ! En même temps, entre les temps de trajets, le temps de la randonnée, les efforts et la fatigue accumulés sur un jour et demi, nous ne pouvons pas non plus nous lancer dans de grandes expéditions.

La randonnée (enfin la balade) offre quelques points de vue sur la côte atlantique et sur la Rhune et nous avons été accompagnés tout du long par la rencontre de divers pottoks, des petits chevaux du Pays Basque.

sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4538
le lac Xoldokogaina

[striped]Poursuivre la balade[/striped]

sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4536 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4554 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4556 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4563 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4568 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4574 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4577 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4581 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4582 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4583 sliceofcactus-col-ibardin-lac-xoldokogaina-pays-basque-4585

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
T’es photos font rêver!! L’endroit a l’air tellement canon
Bonjour Céline,
J’aime ces lieux de découverte où le paysage nous offre des occasions de reconnecter avec la nature. Très mignon ce cheval que tu as croisé. Et cette pancarte datant de 1978, une antiquité. hihi!
Ils sont chouettes ces poneys ! Encore de belles photos malgré un temps nuageux 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.