Randonnée aux gorges de Kakuetta au Pays-Basque

29 septembre 2016

De tout l’été, j’ai eu envie de faire la randonnée des gorges de Kakuetta au Pays-Basque dans la province de la Soule. Une randonnée qui me semblait tout à fait accessible, facile, proche de nous et surtout très belle. Après avoir passé la nuit à la Pierre Saint-Martin, nous sommes redescendu dans la vallée.

Nous chaussons nos chaussures de randonnée, nous afférons les sacs à dos de portage et installons les petits à l’intérieur. Les températures sont beaucoup plus clémentes qu’en haut de la station de la Pierre Saint-Martin. Une escale au bar “La Cascade” afin de prendre les billets d’entrée et nous commençons la randonnée.

sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4649sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4745

Malgré l’automne qui point doucement le bout de son nez, les couleurs sont encore très verdoyantes. Je retrouve l’ambiance tropicale des îles surtout avec cette pluie qui devient de plus en plus menaçante, l’air est très humide.

sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4659sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4656sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4671sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4670sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4660sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4662sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4677sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4681sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4686sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4698sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4712

Sur le chemin du retour, la pluie s’est enfin invitée. Nous pressons le pas !

sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4713sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4716

sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4735sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4744sliceofcactus-randonnee-gorges-de-kakuetta-pays-basque-4748

J’ai beaucoup aimé le lieu, l’ambiance, les aménagements font que la randonnée est très très facile d’accès et peu fatigante même avec plus de 15kg dans le dos. Je dirais même que je l’ai trouvé trop courte!

Attention le site n’est pas ouvert toute l’année mais seulement du 15 mars au 15 novembre et pour les visiter il vous en coûtera quelques euros afin d’acheter un billet d’entrée au bar “la Cascade”.

[striped]Eplingler sur Pinterest[/striped]

pinterest-gorges-de-kakuetta

VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +
Trop cool ! C’est ce que je recherche en plus. De beaux paysages mais sans rando trop compliquées 🙂
Je note !

Julie

J’aime beaucoup l’ambiance, c’est le dépaysement assuré, on ne se croit plus vraiment en France.
De bien belles photos!
Oui clairement c’est tellement verdoyant, rempli de fougère et autres especes végétales que ca me replongé directement dans mes souvenirs aux Antilles. Le dépaysement est total et rapide !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.