La plage des Casernes à Seignosse

18 octobre 2016

Un mari sur les rotules, un accident de la route échappé de peu, la pleine lune, des enfants sur-excités, des enfants qui font la java toute la nuit ou encore ces mêmes enfants qui me broient le nez dans mon sommeil tout relatif.

Vous l’aurez compris, ce week-end me laisse un peu dubitative.

Malgré tout, il y a eu de bons moments comme le plaisir de se lever au bord de l’océan, glisser ses pieds dans le sable froid, sentir le vent fouetter mes joues. Mais aussi et surtout, la satisfaction d’avoir conduis encore un peu plus loin et un peu plus longtemps. Et puis toujours, le plaisir de prendre des photos, le plaisir de raconter en images. Alors c’est parti. Aujourd’hui, je vous amène à la plage des casernes à Seignosse dans les Landes (40).

sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4433sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4435

Aurélien travaille six jours sur sept, j’ai la chance qu’il soit présent tôt en semaine mais la malchance que nos week-end ne commencent réellement qu’à partir de 17h le samedi. Le temps de faire la route, la nuit était déjà tombée. Avec Maxime et Jango, nous nous avançons dans le noir pour aller voir l’océan mais ce n’est que le lendemain que nous profiterons de la plage en famille.

La plage des casernes est bien connue des surfeurs, et à l’avantage d’être peu fréquentée hiver comme été. Deux blockhaus sont recouvert de graffiti. J’ai d’ailleurs des photos de l’hiver dernier prisent au même endroit et j’ai été agréablement surprise de constater que les graffitis avaient changés.

sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4441sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4445sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4455sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4457sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4458sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4461sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4464sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4468sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4472

J’aime particulièrement ce coin de Landes. Nous sommes suffisament proche du pays-basque pour profiter de la vue sur les montagnes au loin et suffisamment loin pour profiter du calme et de la côte sauvage.

sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4476 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4481 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4485 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4487 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4488 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4494 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4507 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4499 sliceofcactus-plage-les-casernes-landes-4517

Vous connaissez cette plage ? Demain j’essaierai de vous retrouver les photos de décembre dernier pour comparer 🙂

TAGS :
VOIR ET POSTER UN COMMENTAIRE +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.