Menu & Recherche

Balade hivernale à la dune du Pyla

Balade hivernale à la dune du Pyla

Plein mois de janvier, les températures sont négatives depuis un bon moment mais l’appel de l’océan se fait sentir. Je prépare quelques crêpes pour le petit déjeuné et le déjeuné, les manteaux sont bouclés, les chaussures chaussés et en route vers la dune du Pyla.

Pour les sorties à la journée, j’apprécie plus que grandement d’habiter tout près de l’océan.

La lumière est assez particulière, il est déjà onze heure passé et tout est encore rose. Nous arrivons au parking qui est payant même en plein hiver ! Je ne m’y attendais pas. Et nous avons droit à notre premier caprice.

La montée fut rude. Le parking reste payant en hiver mais les infrastructures et l’escalier qui permet d’aider les touristes à grimper la dune est démonté. Je me retrouve à porter Alexis qui refuse de marcher sur toute la montée. En réalité les enfants ont exécrables et je crains pour la suite des événements.

[striped]Double exposition[/striped]

Je ne compte plus les caprices. Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Les sorties peuvent parfois ne pas tout à fait correspondre à l’idée que je m’en fais avant de partir et virer en souffrance ou énervement général. Je ne contrôle pas tous les paramètres environnant de ces petites personnes !

Il y en a au moins un qui est toujours content. Waouff.

Il y a des fois où il ne faut pas insister, du coup on joue un peu dans le sable. Aurélien fait le pitre avec sa technique du saumon, puis celle du yak. Nous rentrons gentillement au van. Et bizarement tout va mieux.

Sales gosses.

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 2 années (il y a)
    J’adore la Dune du Pyla, mais il est vrai que la montée est rude (même ton toutou a l’air d’en avoir bavé, bien qu’il semble avoir vite récupéré!)
    Je découvre ton blog et je dois dire que j’adore ton style et tes photos, elles sont très lumineuses et chaleureuses 🙂
    • 2 années (il y a)
      tu veux dire qu’il est infatigable ? alors oui c’est le bon mot 🙂